En collaboration avec Qatar Sports Investments (QSI) et sous la gouvernance de la Fédération Internationale de Padel (FIP), la Fédération Française de Tennis (FFT) organise en juillet la première édition du Greenweez Paris Premier Padel Major au stade Roland-Garros.
Les 6 pistes de padel seront installées dans le stade Roland-Garros dont une sur le court Philippe-Chatrier. Les autres matchs sont programmés sur les courts 2, 3, 4 et 5.
Inspiré du tennis et du squash, le padel se joue en double sur un terrain rectangulaire de 10m x 20m entouré de grilles et de vitres et divisé en son milieu par un filet.
La surface généralement utilisée en compétition est du gazon synthétique sablé ou semi-sablé, vert, bleu ou ocre.
La hauteur libre est de 7m minimum pour permettre les lobs et smashs.
Les balles utilisées sont semblables à celles utilisées pour le tennis, de couleur uniforme, jaune ou blanche.
La raquette de padel est plus petite qu’une raquette de tennis, son poids est d’environ 370g
Le filet mesure 10 m de longueur ; il est légèrement surélevé à ses extrémités.
Le décompte des points est le même qu’au tennis et il faut 6 jeux pour gagner un set et 2 sets pour remporter la partie.
Le service se joue à la cuillère, avec deux tentatives et, s’il n’y a droit qu’à un rebond de la balle au sol lors de l’échange, il est possible de frapper celle-ci après un rebond sur n’importe quelle autre surface.
Grâce à cette carte interactive, préparez au mieux votre visite sur le stade Roland Garros !
Entre animations, terrains de padel, points de restauration... laissez-vous guider et découvrez les différents points d'intérêt du tournoi !